isolation 1 euro : combles-perdus, cave, garage, vide-sanitaire

isolation

La précarité énergétique et l’isolation des combles-perdus, caves, garages, vide-sanitaires pour 1 euro :

Isolation 1 euro : Tout comprendre du programme

En France, les dépenses énergétiques des foyers pèsent lourd dans leur budget. Certains foyers font face à de grosses difficultés financières qui les obligent à couper ce poste de dépenses. Pour ce faire, certains français ne se chauffent même plus durant la période de l’hiver. Ne plus se chauffer ou alors seulement avec le strict minimum vital c’est ce qu’on appelle la précarité énergétique. Pour tenter d’aider ces foyers, l’État a mis en place des programmes pour lutter contre ces injustices sociales. Ainsi, nous allons parler dans cet article du programme isolation à 1 euro. Ce programme s’adresse aux foyers qui ont des revenus modestes et qui ne se chauffent pas uniquement à l’électricité.

 

Isolation 1 €

 

Avant d’expliquer le fonctionnement de ce programme d’isolation à 1 euro, commençons tout d’abord par parler des certificats d’économies d’énergie. Cela vous permettra de comprendre les tenants et aboutissants du système des « pollueurs-payeurs ».

 

Isolation : testez votre éligibilité

Les certificats d’économies d’énergies

Les certificats d’économies d’énergies (CEE), ce sont des documents que les fournisseurs d’énergies (EDF/ TOTAL par exemple) doivent se procurer chaque année. L’État leur impose d’obtenir chaque année un nombre défini de certificats. S’ils n’obtiennent pas le nombre de certificats que l’État leur impose, ils devront alors payer de grosses pénalités financières. C’est là que rentre en jeu le programme d’isolation à 1 euro. Ce programme permet justement aux fournisseurs d’énergies de récupérer un certain nombre de certificats d’économies d’énergies. Ainsi, lorsqu’un foyer éligible bénéficie d’une isolation à 1 euro, l’organisme ayant effectué les travaux récupère un certificat d’économie. Les artisans qui effectuent l’isolation récupère le certificat, et le revendent ensuite aux fournisseurs d’énergies. Ainsi, l’artisan se rémunère et paye ses charges en revendant ce certificat aux fournisseurs d'énergie. C’est grâce à ce mécanisme que les travaux ne reviennent qu’à 1 euro aux foyers éligibles.

 

L’isolation des combles-perdus – caves – garages et vide-sanitaires pour 1 euro :

 

Isolation 1 euro

 

Certaines sociétés font payer un surplus suivant la surface à isoler. Par exemple, au delà de 50m carré à isoler, vous devrez par exemple payer 12 euros par mettre carré supplémentaires. D’autres sociétés comme https://edenfrance.info/ peuvent vous isoler pour 1 euro et une surface illimitée pour tout ce qui est combles-perdus, caves, garages et vides-sanitaires (bien évidemment, vous devez être éligible au programme, vous pouvez donc tester gratuitement votre éligibilité à l'adresse suivante https://edenfrance.info/#simulateur

Déroulement d’une isolation :

L’isolation par nos intervenants est une démarche très simple. Avant la visite des artisans, il vous sera demandé de débarrasser au maximum les éléments qui devront être isolés pour permettre aux artisans de travailler efficacement. À l’arrivée des artisans, une vérification de vos conditions de ressources sera réalisée. Ils vérifieront donc votre avis d’imposition pour s’assurer que vous rentrez bien dans les critères d’éligibilité du programme d’isolation. Il faudra compter environ 2-3h de travail pour la totalité des travaux. À la fin des travaux, vous devrez signer le certificat d’économies d’énergies qui récapitulera les matériaux utilisés et la surface isolée. Vous n’aurez plus qu’à signer ce document et remettre une pièce ou un chèque de 1 euro. Rien de plus. Les matériaux utilisés peuvent être de la laine déroulée (ce sont des blocs de laines que l’on déroule tout simplement) ou de la laine soufflée (cela ressemble à des flocons de coton qui seront soufflés par une machine spéciale et qui seront répartis sur toute la surface à isoler). Ainsi, vos combles-perdus, caves, garages et vides-sanitaires seront isolés et vous pourrez dès lors profiter de votre maison fraichement isolée.

N’hésitez pas à tester gratuitement votre éligibilité sur https://edenfrance.info

Le simulateur vous indiquera immédiatement si vous respectez bien tous les critères d’éligibilité pour pouvoir bénéficier de ce programme d’isolation. N’hésitez pas à en parler autour de vous car peu de personne encore connaissent cette aide.

 

Isolation : testez votre éligibilité

 

isolation

 

 

Étiquettes

Avis Eden France

Isolation 1 euro
Moyenne : 4.10 / 5
Votes : 268
Commentaires : 268